Référent numérique

Avec l’explosion digitale des vingt dernières années, la notion de « promotion numérique » s’est largement étendue et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et canaux web.

Qu’est-ce que le marketing numérique ?

Le  marketing numérique est cet ensemble de techniques et procédés visant à promouvoir les activités d’une entreprise ; lesquels sont réalisés au travers des différents supports numériques existants. C’est une discipline essentiellement basée sur le fort potentiel qu’offre internet pour se faire connaître. Elle regroupe d’autres grandes disciplines qui permettent de déboucher des leads et de gagner le plus de clients possible.

Il en découle, tout naturellement, que pour rester, dans la course économique, les TPE/PME doivent comprendre la mécanique des produits numériques. Elle doivent également, mettre en place et perenniser le champs d’action des produits numériques.

Parmi, les diverses techniques, concernant la promotion numérique, il y a :

 

  • la création de site Web
  • L’appropriation des réseaux locaux
  • Le référencement SEO, SEA, SMO
  • Inbound Marketing
  • Marketing mobile
  • Campagne d’émailing et Big data

Mais, à quoi sert la promotion numérique pour les TPE/PME ?

 

Les chiffres de la promotion numérique :